Skip to main content.
Accueil > News > Dolibarr à l’Ecole de Management de Strasbourg

Dolibarr à l’Ecole de Management de Strasbourg

A la rencontre des étudiants en entrepreneuriat de cette grande école de commerce

A la fin de leur formation à l’EMS, les futurs entrepreneurs se sont renseignés sur les outils de gestion qui pourraient les aider dans leur activité future.
Comment mettre en place la gestion par un ERP de l’activité e-commerce était également au coeur de leur réflexion.

L’Ecole de Management de Strasbourg (European Business School) propose une filière de formation à l’entrepreneuriat qui s’adresse à des diplômés bac +4 ou 5 porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise.
A la fin de leur cursus et avant de se lancer dans leur projet, les étudiants ont invité Tiaris pour présenter l’ERP/CRM Dolibarr et notamment son intégration avec les sites E-commerce.

Ainsi, Tiaris a présenté Dolibarr, l’organisation communautaire du projet qui fait son originalité, ainsi que l’écosystème professionnel qui l’entoure et qui participe à sa popularité auprès des entreprises. Des exemples tirés de l’expérience de Tiaris ont permis aux étudiants de voir quelques cas concrets de mise en oeuvre pratique de Dolibarr et de la gestion e-commerce.
Une occasion de montrer également qu’un projet open-source comme Dolibarr propose une solution complète pour la gestion d’une entreprise dès ses débuts, alternative à d’autres solutions du marché.

Plus d’information sur notre solution de gestion pour E-commerce :

PNG - 216.9 ko
EMS Strasbourg