Skip to main content.
Accueil > News > Dolibarr version 7

Dolibarr version 7

Coup d’oeil sur les nouveautés de la version 7 de l’ERP/CRM Dolibarr

Le projet open-source communautaire Dolibarr publie deux versions stables chaque année. La dernière version est disponible depuis fin février 2018. L’accent a surtout été mis sur les fonctions comptables et la conformité à la Loi de finance entrée en application le 1er janvier 2018

Comme à chaque fois, les développeurs de Dolibarr ont unis leurs efforts pour proposer aux utilisateurs une nouvelle version stable au début de l’année 2018 : la version 7.
Le projet Dolibarr est un projet open-source communautaire né en France en 2004, et soutenu par une communauté de plus de 150 développeurs dans de nombreux pays du monde. Tous les développeurs sont bénévoles, le projet est soutenu par des associations regroupant des développeurs et des partenaires de Dolibarr.

Nouveautés de la version 7

La mise en place de la Loi de Finance en début 2018 a occupé les développeurs pendant l’année écoulée. Le résultat est que Dolibarr est un outil de gestion d’entreprise open-source qui peut être attesté conforme à la Loi de Finance (un des rares à ce jour). L’attestation doit être délivrée par un prestataire pour ses clients.

De nombreuses améliorations dans l’interface utilisateurs : prévisualisation des documents générés ou des images, Personnalisation des traductions, limiter le nombre de clics pour rechercher un client,

Des fonctions améliorées : actions en masse sur des éléments (envoi par mail de documents, validations, suppressions....), messages d’avertissement, fonctions de mailing, fonctions dans les événements,

Evolution de la gestion comptabilité : plus de rapports, plans comptable pour plusieurs pays : Royaume Uni, Chili, Suisse, Luxembourg, Maroc, Tunisie, possibilités de tris plus nombreuses.

En tout plus de 200 améliorations sont répertoriées dans le Changelog.

Migrer vers Dolibarr 7

La migration vers cette version est nécessaire, si vous devez utiliser un outil de gestion attestable Loi de Finance.

il est recommandé d’utiliser cette version, vu les évolutions majeures dans le module comptabilité, et les améliorations de l’interface utilisateur.

Mais n’improvisez par votre migration, consultez notre page Comment réussir sa migration Dolibarr ou adressez-vous à un prestataire Dolibarr.