Skip to main content.
Accueil > News > Echos du Dolibarr Devcamp 2016

Echos du Dolibarr Devcamp 2016

Quelques échos du dernier Devcamp Dolibarr qui a eu lieu début juin 2016

La Communauté Dolibarr en Italie a accueilli des développeurs et amis de Dolibarr pour 3 jours de partage d’informations et de travail en commun.
Les participants sont venus d’Italie, de France, de Roumanie, d’Autriche.
Pour un projet communautaire comme Dolibarr, où les participants ne se connaissent qu’au travers d’outils informatiques ou de discussions via des forums ou mailing lists, les Devcamp jouent un rôle important.

Présentation du projet Dolibarr
A travers divers exposés, des participants ont présenté certaines réalisations faites avec Dolibarr. Ainsi on a appris qu’avec quelques modules additionnels développés sur mesure, Dolibarr peut répondre aux besoins d’entreprises. Ainsi Dolibarr est utilisé par une caisse de sécurité sociale dans plusieurs régions en Italie. L’ONG Amnesty International en Belgique gère ses campagnes de mobilisation de ses bénévoles avec Dolibarr. Dolibarr sert d’outil de prospection pour un centre d’appel en Autriche...
Même si Dolibarr est bien adapté aux petites structures, TPE/ PME, Indépendants, associations, avec l’aide de développeurs partenaires, il peut tout à fait répondre à des besoins de structures bien plus importantes.

Informations sur le projet Dolibarr
Le Devcamp permet de découvrir les évolutions de Dolibarr et notamment des fonctions de la prochaine version stable (4.0 actuellement en phase de béta tests).
Parmi les nouveautés de la version 4.0, figureront une fonction de demande de prix aux fournisseurs qui complète les fonctions de gestions de approvisionnements de Dolibarr.

Développement
Comme le nom l’indique, le Devcamp est un lieu de développement en commun. AInsi les développeurs présents se sont attaqués aux divers bugs de la future version 4.0 soumis par la communauté suite aux tests. 60 bugs ont ainsi été corrigés en 3 jours.