Skip to main content.
Accueil > News > Tiaris à l’événement GEN3 Metz 2015

Tiaris à l’événement GEN3 Metz 2015

Choisir une solution open source, hébergée, maison ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ?

Opter pour un développement maison ? Quel CMS open-source choisir ? Et l’offre propriétaire ? ou encore des solutions Cloud ou SAAS ?
L’offre e-commerce est plus que variée. Comment choisir ?

La 3e édition de l’événement GEN3 a eu lieu les 14 15 octobre 2015 au parc des expositions à Metz. Il devient le salon des professionnels du numérique dans le Grand Est.

Cette année de nombreux sujets ont été abordés dans les divers workshop conférences, et stands exposants.

Les organisateurs ont sollicité Jean Heimburger à participer à une table ronde sur le sujet "Quelle solution technique choisir pour son e-commerce ?". Avec les autres intervenants, Bertand Demarcq (Président de GuadeloupeTech), Jean-Louis Humblet (consultat e-commerce) et Jérôme Pospieszny (spécialiste en solution Prestashop et Magento QUADRA informatique), nous avons tenté d’éclairer les auditeurs sur les critères de choix d’une solution e-commerce adaptée à leur projet.
En effet, l’offre e-commerce est variée, et il ne suffit plus de juste choisir un système e-commerce et un bon design pour réussir son projet e-commerce. Il faut préparer et organiser ses processus métiers, penser à un hébergement adapté, à la gestion de l’activité générée et sa place dans la vie de l’entreprise dans son ensemble.
Sur la base des expériences de chaque intervenant et d’exemples concrets, les participants ont pu approfondir leur réflexion.

Depuis 2008, Tiaris aide ses clients à mettre en place leur solution e-commerce et à organise et adapter leurs processus de gestion. Nous le faisons en ajoutant au(x) site(s) e-commerce (Oscommerce, Prestashop, Opencart), une gestion professionnelle et efficace basée sur l’ERP/CRM Dolibarr. Ainsi l’activité e-commerce trouve sa place dans la gestion globale de l’entreprise.

Le projet open-source français Dolibarr, dont Tiaris est prefered partner et membre fondateur de l’association qui sioutien le projet, continue d’être très apprécié dans les TPE/PME et sa communauté est toujours plus dynamique et de plus en plus internationale.