Lorsqu’on utilise les emplacements de stocks, il faut compter les produits présents dans chaque emplacement. l’inventaire total du produit sera la somme du comptage fait pour tous les emplacements.

Inventaire partiel pour un produit donné
Elle peut être faite depuis l’onglet stock d’un produit. On peut afficher la liste de tous les emplacements qui contiennent ce produit et y saisir la valeur comptée. La mise à jour effectuera la correction pour chaque emplacement et recalculera le stpck par entrepôt.

Inventaire pour un emplacement donné
Il peut y avoir plusieurs produits distincts dans une emplacement donné. On peut donc tout à fait faire un inventaire partiel pour les produits de cet emplacement. L’inventaire se fait alors depuis la fiche de l’emplacement. Il suffit de saisir la quantité réelle en face de chaque produit dans cet emplacement. La mise à jour fera les corrections de stock pour les produits et l’emplacement et recalulera également les stocks par entrepôts.
L’import de fichier csv est possible.

Inventaire pour les emplacements d’une localisation
Une localisation désigne une division de l’entrepôt qui contient les emplacements : par exemple une étagère, une allée, une salle…. L’inventaire se fait alors depuis la fiche de cette localisation. Les emplacements sont affichés ainsi que les produits contenus dans chaque emplacement. Il faut ensuite saisir la quantité comptée. La mise à jour fera les corrections de stock pour les produits dans les emplacements et recalulera également les stocks par entrepôts des produits.
L’import de fichier csv est possible.